Je laisse ce témoignage de ma maman, qui malheureusement n'a utilsé sa machine, que trop tardivement pour se rendre compte qu'elle n'avait pas été réparée et qui aurait pu donner lieu à un dépôt de plainte":
« Apportant une machine à coudre HUSQVARNA à réparer, j’ai reçu un mauvais accueil : « mauvaise qualité, fait en Chine, etc.»
Malgré son irritation, M. X l’a gardée et m’a remis un reçu mentionnant la panne : « boucle en dessous », dont il a conservé un double. Il a gardé la machine 3 mois ½ … Le 22 octobre, après deux rappels de ma part, je suis allée reprendre ma machine « prête ». J’ai réglé 90 € Je ne l’ai utilisée que début janvier et, oh surprise, malgré un morceau de tissu rempli de toutes sortes de points bien formés, il ne m’a fallu piquer que quelques centimètres pour constater que la panne était toujours là , les boucles et les nœuds sur la partie inférieure du tissu se formaient toujours ! La grosse bobine de fil blanc neuve que j’avais laissée ayant pourtant diminué des deux tiers, je pouvais espérer avoir une machine bien réparée. Une certitude : les jolis essais de points n’ont pas été piqués avec ma machine.
Comment qualifier un tel comportement ? Pourquoi ne pas avoir HONNETEMENT refusé de la prendre en réparation ? Ou la rendre non réparée, sans facturation bien entendu ? L’étoile que je suis obligée de laisser ne devrait pas être là . Et dire que sur la vitrine figure la mention « Réparations toutes marques » !